Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet a annoncé ce jeudi qu’il met un terme à sa carrière. Âgé de 34 ans, il est l’un de plus grands sportifs français. En or aux JO de Sydney en 2000 et d’Athènes en 2004, Tony Estanguet est devenu une nouvelle fois champion olympique de canoë monoplace cet été à Londres. Il a également été trois fois champion du monde et trois fois champion d’Europe. Il était le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
Le futur de Tony Estanguet devrait se trouver du côté de la commission des athlètes du CIO, où il avait été élu durant les JO de Londres. Cependant, un recours du candidat japonais arrivé en tête mais disqualifié l’oblige à attendre une décision finale du CIO.
Interviewsport.fr est très fier d’avoir pu interviewer Tony Estanguet et lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle vie !
Pour relire l’interview de Tony Estanguet sur le site, cliquez ici.
Je range mon bateau. Retraité à 34ans! Merci à ma famille, mes partenaires et vous tous pour cette belle histoire twitter.com/TonyESTANGUET/…
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) Novembre 29, 2012
Laisser un commentaire