Ce n’est pas une surprise, tant le Racing Club de Cannes domine le volley féminin en France, mais c’est une performance qui mérite d’être soulignée : Victoria Ravva a remporté ce samedi la 17e Coupe de France de sa carrière !
Lors de la finale de la Coupe de France disputée dans la salle Pierre de Coubertin à Paris, le RC Cannes a dû s’employer pour se défaire du Stella Calais : Victoria et ses coéquipières se sont imposées 3 sets à 1.
Sur le premier set, Cannes prenait rapidement l’avantage 8-3. Mais Calais s’accrochait et parvenait à revenir à 21-21 en fin de set. Lors du temps mort, Victoria Ravva a comme a son habitude beaucoup parlé pour remettre ses coéquipières sur les bons rails, mais cela n’a pas suffi : Calais remporte le premier set 26-24 et la capitaine cannoise ne parvient pas à marquer de point.
Le deuxième set marque un tournant : le RC Cannes l’emporte facilement 25-15 et Victoria marque 5 points même si, fait inhabituel, elle loupe un service à 15-11.
Le troisième set est de nouveau accroché. Après un bon début de Calais qui mène rapidement 7-3, les deux équipes se retrouvent à égalité à 12-12, moment où Victoria Ravva réussit un magnifique bloc. Cannes l’emporte finalement 25-20.
Même si le RC Cannes ne parvient pas à prendre le large lors du quatrième set (Calais revient notamment à 18-17), il semble maitriser son sujet et s’achemine alors vers un nouveau succès. A 24-20, Victoria Ravva sert pour le match mais Calais s’offre un sursis. C’est finalement quelques instants plus tard que Cannes peut fêter sa 11e Coupe de France consécutive.
A noter que deux autres anciennes interviewées ont été mises à l’honneur lors de ces finales de la Coupe de France de volley, puisque Marlène Harnois et Frédérique Jossinet ont successivement donné les coups d’envoi fictifs des finales féminine et masculine.
Pour relire l’interview de Victoria Ravva sur le site, cliquez ici.
Photo : Victoria Ravva en position défensive (Crédit: Sportissimo)
Laisser un commentaire